RETOUR RETOUR
AAVA (Accuphase Analog Vari-gain Amplifire )
Topologie de pré amplification révolutionnaire éliminant le contrôle conventionnel du volume du chemin du signal.
AAVA est un concept totalement nouveau de contrôle du volume qui exclut l’utilisation d’une résistance variable, assure une performance optimale et un son de qualité. Comme le signal musical n’a pas à passer au travers de résistances variables, il n’y a aucune influence sur le changement d’impédance. Cela veut dire que le rapport signal/bruit est exceptionnel et que ni lui, ni la distorsion harmonique totale ne sont compromis d’aucune manière ; une superbe qualité sonore sera obtenue à tout niveau de volume.
Comment fonctionne l’AAVA
Principe du AAVA
Configuration à circuit simple
L’AAVA unifie l’amplification et le contrôle du volume, résultant en un circuit électriquement très simple. Sa fiabilité à long terme est excellente, avec des performances et une qualité de son qui restera inchangée, y compris à l’utilisation prolongée.
AAVA signifie traitement analogique
Le circuit AAVA convertit le signal musical de voltage en courant avec un traitement réalisé entièrement dans le domaine analogique.
Sentiment d’utiliser un volume de contrôle conventionnel de haute qualité
La position du bouton de contrôle de volume est détectée par un microprocesseur dédié qui sélectionne les positons des commutateurs de courant durant le traitement AAVA. Utiliser le bouton revient donc exactement à utiliser un contrôle conventionnel et comme précédemment, une utilisation par télécommande à distance est également possible.
Atténuation et contrôle de la balance également implémentés par AAVA
Les fonctions d’atténuateur et de la balance gauche/droite sont également couvertes par le circuit de l’AVAA, éliminant le besoin d’étages de circuiterie complémentaire. Garder la configuration simple aide à maintenir la pureté du son.